Actualités pédagogiques

Finale du concours de robotique Cybermobil 2022

Par DAVID POTIER, publié le vendredi 8 juillet 2022 14:56 - Mis à jour le jeudi 25 août 2022 18:00
Logo Cyber LIGHT.png
La finale inter collège du concours s'est déroulée le vendredi 13 mai 2022 à l'espace Deslyres de St Pierre de Chandieu.

Depuis le mois de novembre, les élèves de 3eme ont travaillé sur le concours Cybermobil.
Les différents objectifs sont d’imaginer, concevoir et construire un véhicule programmé tout en respectant différentes contraintes, réaliser une affiche publicitaire, rédiger un dossier technique et préparer une présentation oral.

Les élèves ont travaillé sur le projet en arts plastiques, mathématiques et technologie.

Parmi les 25 équipes du collèges, 4 ont été sélectionnées pour participer à la finale inter collège ce vendredi 13 mai 2022 dans l’espace Deslyres de St Pierre de Chandieu.

De futurs collégiens sont aussi venus assister à la finale :
Une classe de CP et une classe de CE2 de l’école de St Pierre de Chandieu, qui avaient travaillé sur le thème de la robotique pendant l’année, se sont déplacées durant la matinée

Initialement 8 collèges devaient y participer cette année, finalement 24 équipes de 5 collèges (Condrieu, Craponne, St Laurent de Mure, St Symphorien d’Ozon et St Pierre de Chandieu) se sont "affrontées" :

Au classement général, les équipes de notre collège terminent respectivement :
1ère : l’équipe BREAKFAST
2ème : l’équipe Cactus team
4ème : l’équipe ALL PRETTY
6ème : l’équipe Compagnie LOCOSTE

L’équipe ALL PRETTY a remporté le prix "Super Cyber" du véhicule le plus performant sur les épreuves sur plateau.

Félicitations à tous les élèves qui ont participé ou non à la finale et qui se sont investis dans ce projet depuis plusieurs mois.

Nous remercions tout particulièrement :
- le FSE du collège qui a généreusement participé à l’achat de lots pour récompenser les équipes finalistes,
- M. Sainz pour sa présence dans les jurys des épreuves orales,
- le club de plongée "Le Paradis sous marin" de Mions pour leur présence et les baptêmes de plongée offerts aux équipes gagnantes.

Merci enfin à la mairie de Saint Pierre de Chandieu pour avoir mis l’espace Deslyres à disposition afin de permettre l’organisation de la finale.