Actualités pédagogiques

Finale du concours de robotique Cybermobil 2023

Par DAVID POTIER, publié le dimanche 18 juin 2023 17:41 - Mis à jour le lundi 19 juin 2023 12:01
JPEG Logo Cyber.jpg

Depuis le mois de novembre, tous les élèves de 3eme ont travaillé sur le concours Cybermobil.
Les différents objectifs étaient d’imaginer, concevoir et construire un véhicule programmé tout en respectant différentes contraintes, de réaliser un logo, de rédiger un dossier technique et de préparer une présentation orale.

Les élèves ont travaillé sur le projet en arts plastiques, mathématiques et technologie.

Parmi les 24 équipes des différentes classes, 4 ont été sélectionnées pour représenter le collège lors de la finale inter collèges qui a eu lieu le vendredi 26 mai 2023 à l’espace Deslyres de St Pierre de Chandieu.

Au total, 29 équipes de 7 collèges ont concouru (Le Bassenon de Condrieu, René Cassin de Corbas,  Jean Rostand de Craponne, Martin Luther King de Mions, Louis Lachenal de St Laurent de Mure et Jacques Prevert de St Symphorien d’Ozon).

Au classement général, les équipes de notre collège terminent respectivement :
3eme : l’équipe Discoteam
6ème : l’équipe Primavera
13ème : l’équipe RC Ronfleur
16ème : l’équipe qui pique

Félicitations à tous les élèves qui ont participé ou non à la finale et qui se sont investis dans ce projet depuis plusieurs mois.

Nous remercions tout particulièrement :
- le FSE du collège qui a généreusement participé à l’achat de lots pour récompenser les équipes finalistes,
- le club de plongée "Le Paradis sous marin" de Mions pour leur présence et les baptêmes de plongée offerts aux équipes gagnantes,
- M. Sainz pour sa présence dans les jurys des épreuves orales.

Merci enfin à la mairie de Saint Pierre de Chandieu pour avoir mis l’espace Deslyres à notre disposition afin de permettre l’organisation de la finale.