Actions pédagogiques

Finale du concours Cybermobil 2019

Par Admin ENT, publié le mardi 18 juin 2019 21:39 - Mis à jour le mardi 18 juin 2019 21:40
logocyber.jpg

Un peu plus de 1500 élèves de 10 collèges différents ont préparé le concours Cybermobil durant ces derniers mois.

Ce concours nécessite un investissement important des élèves pour mener le projet à terme :
 Réalisation d’un véhicule programmé autonome,
 Programmation du véhicule
 Réalisation d’une affiche publicitaire
 Réalisation d’un diaporama comme support de présentation orale
 Rédaction d’un dossier technique (dessins techniques, calcul de coût, structure du véhicule, impact environnemental, argumentation des choix de conception, ...)

Le vendredi 24 mai 2019 se retrouvaient les 30 équipes des différents collège sélectionnées pour la finale.
Au classement général du concours, les 3 équipes de notre collège finissent :
1ere : Equipe Sweet-team de 3emeB
2eme : Equipe Les Platistes de 3emeA
7eme : Equipe Honey Team de 3emeE

Félicitations aux élèves !!

Un grand merci au FSE du collège qui a généreusement participé à l’achat de lots pour récompenser les équipes finalistes.

Merci aussi aux professeurs d’arts plastiques et mathématiques de 3eme qui participent à ce projet interdisciplinaire.