Le club EDD

Par Admin ENT, publié le lundi 17 juin 2019 23:50 - Mis à jour le lundi 17 juin 2019 23:55
rubon20-7853c.png
L’éducation au développement durable (EDD) a son club au collège.

Qu’est-ce que le Développement Durable ?

"Le développement durable est un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs." Rapport Brundtland devant les Nations Unies, 1987

Notre collège est engagé dans une démarche d’éducation au développement durable.
Il s’agit de sensibiliser nos élèves aux thématiques de protection de l’environnement : respect de la biodiversité, réflexion sur les usages de l’énergie, la gestion des déchets...
Mais le développement durable, c’est aussi un ensemble de principes sociaux et économiques dont le respect doit nous permettre de bien vivre ensemble.

Plus d’informations sur le développement durable

Professeurs référents : M. Surjus et M. Lechat
Réunions du club : Le jeudi de 13h à 14h