"La grande Lessive 2023"

Par Marjorie Gilibert, publié le jeudi 19 octobre 2023 12:03 - Mis à jour le vendredi 20 octobre 2023 18:33
La grande
Installation artistique éphémère au collège Charles de Gaulle

Créée en 2006 par la plasticienne Joëlle Gonthier, La Grande Lessive® adopte la forme d’une installation artistique éphémère participative. Elle a lieu deux fois par an.

Plusieurs milliers d’installations auront eu lieu simultanément dans le monde entier ce jeudi 19 Octobre 2023 sur le thème de « avec ou sans eau ? » .

Toutes les oeuvres sont exposées ce jour dans le hall du collège.

Vous pourrez les contempler à nouveau lors de la 1/2 journée Portes ouvertes du collège le samedi 18 novembre de 9h à 12h.

Merci aux élèves de 5ème pour leurs créations colorées et à leurs professeurs d'Arts Plastiques, Mesdames Delepine et  Thomas, pour ce travail de qualité

La Principale