Actualités de l'établissement

Les éco-délégués du collège à l’école René Cassin

Par Marjorie Gilibert, publié le vendredi 5 avril 2024 09:41 - Mis à jour le vendredi 5 avril 2024 09:41
sortie éco-délégués mars 2024 2.jpg
Une belle rencontre entre les écoliers et les collégiens, autour des enjeux majeurs d'éco-citoyenneté.

Lundi 18 mars, de 13h à 15h, les 20 éco-délégués du collège, accompagnés de M. Lechat et de M. Surjus, se sont rendus à l’école René Cassin de Saint-Pierre de Chandieu afin de rencontrer les délégués de classe encadrés par Mme Puvilland.

Après une brève présentation, les élèves se sont répartis en petits groupes mêlant collégiens et primaires afin de concevoir des affiches sur des thématiques liées au développement durable (économies d’eau et d’énergie, pollution, tri des déchets …).

Les affiches seront bientôt installées dans les couloirs de l’école afin de sensibiliser tous les élèves aux préoccupations environnementales.

Ce fut également l’occasion pour les éco-délégués du collège de repartir avec des sacs remplis de piles et stylos usagés (merci aux élèves des écoles de Saint-Pierre de Chandieu et Toussieu !) dans le cadre des collectes solidaires mises en place au collège et dans les écoles du secteur.

Cet échange, réalisé pour la 2ème année consécutive, s’inscrit dans une volonté éco-citoyenne commune aux deux établissements, labellisés l’un et l’autre « E3D » (« Établissement en Démarche de Développement Durable ») et renforce la liaison école-collège.