"La grande lessive"

Par Marjorie Gilibert, publié le lundi 25 mars 2024 09:53 - Mis à jour le lundi 25 mars 2024 09:53
Faire des bulles ENT.jpg
« Faire des bulles » est l’invitation adressée à toutes et à tous pour La Grande Lessive® du 21 mars 2024.

Des réalisations plastiques sur ce thème ont d'abord été réalisées par les élèves de 5èmes en cours d'arts plastiques (dessins, peintures, photographies et autres images numériques, collages, etc.). Les élèves ont ainsi travaillé sur la question de la ressemblance, la légèreté et la transparence. Ces réalisations ont aujourd'hui été suspendues dans la cour du collège, l'installation sera éphémère.

Un petit groupe d'élèves très enthousiaste est ensuite venu faire une performance avec de vraies bulles devant l'affichage. Les bulles réelles ont ainsi dialogué avec leurs représentations plastiques.

Merci aux professeurs d'Arts Plastiques qui ont organisé cette nouvelle édition de la grande lessive  !